Amblans et Velotte
Retour accueil
ON VOUS ACCOMPAGNE |
Logement


Se loger

 

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et les aides au logement
« Si vous payez un loyer ou remboursez un prêt pour votre résidence principale, et si vos ressources sont modestes, vous pouvez bénéficier de l’une des trois aides au logement suivantes : l’aide personnalisée au logement (Apl), l’allocation de logement familiale (Alf ) ou l’allocation de logement sociale (Als). Elles ne sont pas cumulables. L’ordre de priorité est le suivant : Apl, Alf, Als. »

Source: http://www3.caf.fr


Les conditions requises pour accéder à ses aides, ainsi que les démarches à suivre sont disponibles ici .


Vous êtes en litige avec votre propriétaire  et vous souhaitez plus d’informations sur vos droits ? Vous êtes propriétaire et vous voudriez prendre connaissance de vos droits et devoirs ?


Renseignez vous auprès de : la Confédération Nationale du Logement (CNL) ou de  l’Agence Nationale pour l’Information du Logement (ANIL)

La CNL est « une association agréée de consommateurs. C'est la première organisation nationale de défense des intérêts des habitants.  Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d'achat et l'amélioration de la vie quotidienne des familles »
Source: http://www.lacnl.com

L’ANIL c’est «Une association qui regroupe le ministère chargé du Logement, les collectivités locales, l’Union Sociale pour l’Habitat, le 1 % logement, la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), les représentants des professionnels du logement, les associations familiales et d’usagers. » Depuis sa création en 1971, l’ANIL est en grande partie soutenue par les collectivités locales (42%), et sa principale mission est de recenser des informations sur tout ce qui est relatif au logement, et d’aider les personnes à devenir propriétaire. »

Source: http://www.anil.org/votre-adil/


Vous êtes propriétaire et vous souhaitez louer ou vendre un logement ? Vous êtes actuellement à la recherche d’un logement ? 

Nous vous proposons une liste de sites qui pourrait vous être utile 

www.seloger.com

www.paruvendu.fr

www.pap.fr

www.vendrealouer.fr

www.logic-immo.com

www.vivastreet.fr

www.louerenfranchecomte.fr   

 

Comment lutter contre l'habitat indigne et la précarité énergétique?

Pour lutter contre l'habitat indigne et indécent, un Programme d'Intérêt Général "PIG" a été mis en place en Haute-Saône en 2008.

L'objectif du "PIG" est de réunir l'ensemble des partenaires autour de la problématique du mal logement afin de :

- Repérer les logements potentiellement insalubres ou indécents et les ménages cumulant une situation de précarité énergétique,

- Réaliser une visite afin de qualifier l'état des logements recensés,

- Apporter une réponse adaptée aux situations relevant de l'insalubrité, de l'indécence ou de la précarité énergétique : programme de travaux, recherche de financement...

Si vous connaissez ou suspectez une situation d'habitat dégradé, vous pouvez vous aussi saisir le "Comité Technique de lutte contre le mal logement" en remplissant la fiche de pré-repérage de la plaquette d'information.

Téléchargez ici la plaquette d'information !

 

 


Contacter la mairie
 
Mercredi 26
avril 2017
Indisponible

PLUI : Nouveau projet consultable
En savoir +
Vente au profit des Enfants de Tchernobyl
En savoir +
Inscriptions à la brocante du 21 mai 2017
En savoir +

Mardi : 8h30-12h / 14h-18h
Jeudi: 8h30-12h / 14h-18h
Vendredi :
8h30-12h / 14h-18h


Mercredi : 15h - 17h30
Jeudi : 17H45 - 18H30
Vendredi: 16h30 - 17h30

Photothèque Amblans et Velotte

 

Copyright © 2012 Commune de AMBLANS ET VELOTTE - tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

 

Amblans et Velotte Amblans et Velotte FEADER ADEME UNION EUROPEENNE LEADER FRANCE EUROPE FRANCHE-COMTE Amblans et Velotte CR FRANCHE-COMTE CG HAUTE-SAONE ETAT FRANCAIS SENAT ASSEMBLEE NATIONALE PAYS DES VOSGES SAONOISES